Comment obtenir son extrait Kbis ?

Pour la création de n'importe quelle entreprise, il faut au préalable disposer de certains documents auprès de l'administration notamment chez le greffier. Et parmi ces documents, figure bien sûr l'extrait kbis. Comment obtenir son extrait kbis ? On le découvre dans cet article.

Consultez Kbis.services

Kbis.service est une service d'assistance pour l'obtention des documents officiels ayant rapport aux entreprises. À cet effet, vous pourrez vous en servir pour disposer de votre kbis en ligne. La plateforme kbis.services est spécifiquement concernée par les documents d'immatriculation associés à l'entreprise tels que ( extrait kbis, extrait D1, extrait RNE ) et autres. 

Ceci étant, pour disposer de votre extrait kbis, vous n'aurez qu'à vous diriger vers la plateforme grâce à votre navigateur. Une fois cette étape franchie, il vous suffira de passer la commande du document que souhaitez avoir et le tour est joué. Le plus intéressant avec kbis.services est que vous aurez votre document en l'espace de 24h de temps. Le document vous sera envoyé par courriel que vous allez télécharger. 

Il faut noter que c'est le délai maximum pour avoir un résultat concluant. Dans la mesure où la demande dépassera ce délai, il est préférable que vous vous adressiez aux services d'assistance pour une prise en charge immédiate.

Rentrez en contact direct avec un organisme officiel

Il est tout autant possible que vous preniez par des démarches physiques pour obtenir l'extrait kbis. Étant un document permettant d'attester l'existant d'une société ou une personne exerçant une activité légal, vous pourrez l'avoir auprès d'un greffier du tribunal. Contrairement au kbis.service, vous êtes tenu de vous rapprocher d'un greffier du tribunal le plus proche de vous afin de faire une demande. Lorsque votre document sera traité, vous serez sans aucun doute contacté. Cette manière de procéder peut paraître longue, mais elle est efficace.

Pourquoi avoir besoin d'un extrait kbis ?

Étant une pièce maîtresse pour toute entreprise, il y a de nombreuses raisons de s'en procurer. Il facilite l'importation des marchandises, permet d'ouvrir un compte bancaire professionnel et aussi, d'être apte à des appels d'offres un peu partout dans le monde.

Facilite l'importation des marchandises

Le service commercial étant basé sur les échanges, il est important d'avoir un moyen de faire circuler les marchandises, ce que vous procure bien évidemment l'extrait kbis. Vu le premier rôle que joue ce dernier, il constitue de ce fait un atout majeur pour l'exportation des machines sans qu'il n'y ait de contraintes.

Ouverture d'un compte bancaire professionnel

En tant qu'entrepreneur, il est primordial de disposer à son actif un compte bancaire professionnel pour mieux gérer les opérations financières. Contrairement à un compte bancaire personnel, celui-ci permet d'effectuer des transactions au plan mondial et répond mieux aux critères financiers qu'exige la création d'une entreprise. Ainsi, l'extrait kbis vous permet de créer votre compte bancaire professionnel beaucoup plus facilement.

Répondre aux appels d'offres en interne et en externe

Il est évident que vous avez envie de satisfaire le plus de monde possible et d'étendre votre activité. Grâce à l'extrait kbis, vous pouvez travailler sur le plan international avec des partenaires privés comme publics. Autrement dit, ce document vous donne beaucoup de privilèges et ce, sans aucune limite.

A quoi servent les impôts et les cotisations sociales ?

Le devoir du citoyen est de payer toutes ces charges obligatoires. Les taxes, les impôts, les cotisations sont prélevées des revenus mensuels. Cet article nous permettra de mieux comprendre l’utilité des impôts et cotisations sociales. Les dépenses de l’État sont couvertes en partie par les impôts et cotisations L’état dispose toujours de fonds dans sa caisse pour supporter toutes ces charges. Ce dernier n’est pas une entreprise qui fait des bénéfices. Les différentes structures dont elle dispose et qui rapportent des fonds ne suffisent pas pour tout couvrir. Les taxes sur les entreprises et l... En savoir plus...

La disparition du milliardaire chinois Jack Ma : les causes

Jack Ma, le 25ème homme le plus riche du monde selon Bloomberg, disparaît par surprise des radars de tous les réseaux. Cette disparition laisse tous les internautes dans un profond suspens. Quant aux causes de cette absence mystérieuse, des hypothèses ont été émises. La cause apparente En octobre dernier, plus précisément le 24, l’homme de 56 ans Jack Ma s’est vu prononcer un discours, à Shanghai. En effet, il est le fondateur du géant commerce en ligne Alibaba. Entre autres, il a critiqué publiquement les régulateurs financiers en Chine. Tout laisse à penser que ce discours lui a couté son ap... En savoir plus...