Sommaire
Pour arriver à établir leur colonies, les germes et les bactéries préfèrent les environnements humides. En effet, lorsque l'humidité de la maison est au-delà de 70%, le risque de prolifération de champignons et d'autres agents pathogènes potentiellement dangereux pour la santé augmentent également. La sensation de bien-être qui est transmise par votre maison est influencée par trois aspects dont la lumière, la température et l'humidité. C'est dans cette logique qu'intervient le déshumidificateur domestique. En effet, celui-ci assure l'aspiration de l’air humide par l’orifice d’admission, l'élimination de l’humidité de l’air, puis ensuite le rejet de l’air sec dans la pièce.
Pour contrôler les niveaux d’humidité
L'un des avantages d'avoir un déshumidificateur d'air à la maison est qu'il permet de contrôler les niveaux d’humidité. En effet, ces niveaux d’humidité dans une maison peuvent engendrer des problèmes structurels avec le temps. Il est possible que la condensation s'accumule, ce qui est susceptible d'entraîner la formation de moisissures, ainsi que des déformations et des détériorations. Vos meubles peuvent également être endommagés suite à l'humidité élevée à long terme. Par ailleurs, vous pouvez continuer à lire ceci pour en savoir plus sur le déshumidificateur.
Pour des raisons d’efficacité énergétique, il est possible que les maisons qui sont bien étanches puissent avoir quelques problèmes en raison de la diminution de la circulation de l’air. Lorsque vous constatez que la peinture ou le papier peint de votre maison se décolle, avec l'apparition des tâches inhabituelles ou que les odeurs de moisi se dégagent, il faut alors opter pour un déshumidificateur pour éviter d’autres dégâts. En effet, les déshumidificateurs sont des dispositifs qui vous épargnent des mauvaises odeurs et des tâches inhabituelles.
Un dispositif aidant en cas d’allergies
Il existe plusieurs allergènes et déclencheurs d’allergies comme les acariens, les moisissures et les champignons qui favorisent les environnements humides. Les salles de bains, les buanderies et les sous-sols sont des pièces où on utilise très souvent de l'eau ou dans lesquelles la circulation de l'air est faible. En effet, cela est susceptible d’abriter des substances allergènes, qui sont en mesure de propager dans toute la maison. Ainsi, un déshumidificateur assure la réduction de l'humidité qui favorise la croissance des allergènes, l'amélioration de la qualité de l'air et la prévention de la croissance de certains types de bactéries et de virus. Ceci qui garde certaines personnes allergiques en bonne santé. Car les virus sont l'une des raisons qui déclenchent le plus les allergies chez les êtres humains.
Pour assurer la réduction des coûts énergétiques
Réduire les coûts énergétiques est un autre avantage d’un déshumidificateur. En effet, celui-ci aide à contrôler les coûts énergétiques en apportant une aide à votre climatiseur pour fonctionner plus efficacement. Puisque le rôle du déshumidificateur est d'éliminer l'humidité de l'air, votre climatiseur n'aura plus besoin de travailler aussi fort pour maintenir une température confortable. Ce qui assure ainsi la réduction de la consommation d’énergie et l’usure de votre équipement de refroidissement. Le déshumidificateur est un dispositif qui vous aide à réaliser encore plus d’économies car leur fonctionnement consomme 15 % d’énergie en moins.